Biscuit feuilleté de confiture de coing.

Biscuit feuilleté:
1 kg de farine 0000
1 oeuf entier.
100 grs de confiture de coing ou de pâte de pommes.
100 grs de margarine ou beurre.
150 fecule de maiz.
250 grs de blanc de boeuf.
1 machine à pâtes.



Biscuit feuilleté:
Avec la farine sur la table de travail, y faire une fontaine et y verser l'oeuf entier. Bien mélanger la pâte en y rajoutant le blanc de boeuf fondu et bien mélanger pour que la pâte soit bien lisse.
Une fois faite, la rouler un peu et la plier en trois feuilles et la mettre un petit temps dans le réfrigérateur.
Préparer la machine à laminer la pâte et sortir la pâte pour la travailler. Faire une feuille très fine.La déposer sur la table de travail. Enduire une moitié de cette feuille avec le beurre fondu et l'autre moitié saupoudrer la fécule de maiz. La replier sur elle-même et repasser à la machine pour en avoir une autre feuille de même grandeur que la première fois, recommencer le même processus trois fois. La mettre à reposer au réfrigérateur.

Reprendre la pâte et la repasser à la machine et refaire encore trois fois le même processus.

CEtte pâte peut rester au frigo.
On la reprend, le moment venu,et on la repasse à la machine jusqu'au numéro 5.
Placer cette feuille sur la table de travail et la découper pour en obtenir un joli rectangle régulier. l'excédent de pâte servira pour faire des "chichis", petuits biscuits croquant.
Le rectangle obtenu, on le coupera en deux parts égales dans le sens de la longueur. Une fois coupée en deux, continuer à couper en carré régulier ces deux rectangles.Sur un carré, y déposer des petits cubes de confiture, mouiller la pâte à l'entour et déposer dessus l'autre carré. Bien les sceller et les plier, avec deux doigts, en quatre.(comme une fleur) (voir photos).
Réserver sur une plaque.
Faire chauffer le blanc de boeuf dans deux casseroles différentes à des températures différentes. La première sera tempérée et la deuxième assez chaude. Lorsqu'on plonge les biscuits tête en bas dans la première casserole, il y aura une émulsion qui se fera et à l'aide d'une écumoire retirer l'écume de graisse. Bien cuire et reprendre avec l'écumoire et les déposer dans l'autre casserole avec de l'huile plus chaude, le temps de saisir le biscuit.Les réserver sur un plat avec un papier absorbant.
Faire dans un poêlon, un fondu de sucre et d'eau avec les épluchures d'un citron ou orange (pour le goût),bien bouillir jusqu'à l'approche de la caramélisation; y plonger les biscuit une seconde de chaque côté et les remettre sur un plat. Servir chaud ou froid.








Hacer calentar la grasa de pella en dos ollas distintas pero no muy caliente por la primera y un poco mas para la secunda. En el mismo tiempo empesar hacer un jarabe de agua y azucar y con gusto, un cascara de limon o naranja...
Ese jarabe tiene que cocinar para llegar a un hilo entre los dedos, justo antes de caramelisarse.
Poner los pastelitos, uno por uno, en la primera olla con la grasa no muy caliente para que las hojas se habren bien.En el mismo tiempo, sacar la espuma de grasa con la espumadora. Pasar el pastelito en la otra olla de grasa mas caliente, corazon por abajo y darle vuelta hasta que se cocina bien. Deposar en una bandeja para enfriar.
Una vez que los pastelitos son cocinados, pasarlo en el sirop rapidamente y ponerlo a enfriar. Con el resto del jarabe, y la espumadora, poner ariba de todos los pastelitos. Dejar enfriar y comer a gusto. Huuuuuuuuuuum!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :