Pâtes avec cardes de poirées fourrées aux anchois.

Petite et succulente recette du grand Chef Karlos Arguiñano.

Ingrédients:

400 grs de pâtes en spirale.
8 feuilles de poirée (bette)
8 anchois dans l'huile
1 tomate
2 oeufs entiers
Farine, Huile, Sel et poivre.


Préparation:

Nettoyer les feuilles de poirée ou bette, couper la queue blanche ou carde, enlever les fils de la carde des deux côtés. Découper les queues en morceau d'environ 8 cm. Mettre à bouillir le temps que les cardes soient tendres. Les feuilles doivent garder leur belle couleur verte, pour cela, on les plongera directement après la légère cuisson dans de l'eau très froide ou glacée.
Retirer les feuilles et les égoutter et réserver dans un plat.
Dans une casserole verser de l'eau en abondance et y ajouter un peu de sel et de l'huile,faire bouillir,une fois l'eau bouillante, y verser les pâtes spirales et laisser cuire 10 à 12 minutes. Les retirer lorsqu'elles sont cuites "al dente". Retirer l'eau et réserver les pâtes.
Pendant la cuisson des pâtes:
On place la farce (anchois ou jambon et fromage ou champignons des bois...) au milieu d'un morceau de carde et on le recouvre avec le deuxième morceau et ainsi de suite jusqu'au dernier.
Battre très fermemant les deux oeufs entiers dans une assiette creuse.
Y placer les morceaux de carde fourrés et les imbiber de jaune d'oeuf.
Placer de la farine dans une autre assiette et y placer les morceaux de carde et les recouvrir de farine.
Verser un peu d'huile dans une poêle et laisser chauffer, y placer les cardes pannées dans la poêle et laisser cuire des deux côtés.
Pendant ce temps, nettoyer la tomate et la mettre dans l'eau bouillante pendant quelques secondes pour qu'on puisse, un fois retirée de l'eau, la peler facilement.
Reprendre les verts des poirées et la tomate pelée et les hacher finement au couteau. Les placer dans une poêle avec un peu d'huile, saler, poivrer et les faire cuire quelques instants.
On verse les pâtes pendant quelques minutes dans la poêle avec les légumes.
Bien mélanger et verser sur un plat. Reprendre les panés de carde qu'on coupe en deux dans le sens de la largeur et les placer sur les pâtes.
Servir chaud.

Faites attention au temps de cuisson, car prépration qui cuit de trop, perd de sa saveur.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :